La cascade de Sillans: ce qu'il faut en savoir.
La cascade de Sillans (aussi écrit Sillans la cascade) est l'une des plus belles cascades de France. La cascade est située dans un petit village appelé Sillans-la-Cascade dans la région Alpes-Côte d'Azur/Var. La cascade se trouve à seulement 60 minutes en voiture de la côte et se trouve au sud du Parc naturel régional du Verdon.
Se garer à Sillans-la-Cascade
Après avoir atteint le village, vous pouvez garer la voiture sur la route menant au siège du gouvernement local - devant l'hôtel Les Pins ou un peu plus loin sur le parking à proximité de la route D560. La place de parking est gratuite. Vous trouverez ici d'amples informations sur la cascade de sillans.
Vous traversez la rue puis empruntez un chemin champêtre en passant par quelques bâtiments de ferme sur la gauche. Vous traversez ensuite une prairie, sur laquelle poussent des oliviers et diverses plantes, typiques du sud de l'Europe. Les petits escargots, saisissant les brins d'herbe, s'éloignent d'une surface chaude.
Pourquoi visiter la la cascade de Sillans?
Dans certaines listes Internet, la Cascade de Sillans appartient à l'une des plus belles cascades de France. Si vous voyez les photos de la Cascade de Sillans, vous penseriez qu'elle est située dans un pays tropical.
L'avantage du premier emplacement est qu'après une promenade, vous pouvez profiter d'un repas dans les restaurants à proximité. D'ailleurs, un chemin menant à la cascade commence à côté du parking.
Depuis le parking de Sillans-la-Cascade, il faut marcher 20 minutes à travers des prairies et une forêt. Au début convient aussi pour un buggy, mais la deuxième partie dure pour les enfants avec un buggy, mais la balade est pour le reste facile à faire. Il existe également un sentier plus court partant d'un virage de la route 560, mais il n'y a pas de parking à moins de 200 mètres
Le village de Sillans-la-Cascade vaut le détour. À côté de cela il y a une belle cascade, c'est aussi un village pittoresque avec quelques vieux bâtiments.