Sommaire
Le visa touristique est l’un des documents essentiels avant de voyager dans un pays. Que vous soyez un touriste ou un étudiant, il est obligatoire de vous munir de votre visa. Vous pouvez demander les démarches à suivre avant d’être détenteur du visa touristique France. Veuillez lire dans la suite de cet article les procédures d’obtention du visa touristique France.
Le visa touristique : c’est quoi ?
Le visa touristique est un document indispensable pour voyager dans un pays. Contrairement à d’autres types de visas, le visa de tourisme à une validité de 90 jours a compté depuis le jour de votre destination en France. Avec ce visa, vous pouvez voyager en France, mais aussi dans les autres pays de l’espace Schengen.
Comment faire la demande d’un visa de tourisme?
Pour faire la demande d’un visa touristique France, vous devez vous rapprocher du consulat qui est dans votre pays. Certains documents sont nécessaires avant de pouvoir faire la demande.
Les documents nécessaires pour obtenir un visa touristique France
Comme nous venons de le dire, certains documents entrent en lien de compte dans l’établissement du visa. Parmi ces documents, nous avons le formulaire de demande de visa que vous allez remplir et emmarger. Vous avez aussi besoin de la preuve du titre de votre transport, votre assurance médicale, le motif de séjour c’est-à-dire un document qui atteste que vous serez accueillir par un de vos membres de famille, un ami ou une entreprise.
Vous devez présenter aussi un justificatif de vos moyens financier comme bulletin de salaire, argent liquide ou chèque de voyage. Un justificatif est aussi nécessaire. Il serait bienséant de le déposé déposer votre demande trois mois avant le voyage.
Prix d’un visa touristique
Le visa touristique est fixé selon l’âge du voyageur. Pour les adultes, le visa coute 80 euros. Pour les enfants âgés de 12 à 18 ans, leur visa coute 60 euros. En dessous de cet âge jusqu’à 6 ans, le visa coute 40 euros. Lorsque le voyageur a moins de 6 ans, il ne paye rien pour son visa.