Voyager en Amazonie est un moment dont rêvent plusieurs touristes. En effet, cette destination n’est pas comme toutes les autres. Il s’agit d’une immense forêt qui respire le naturel. Il possède une panoplie de richesse et d’attractions qui ravirent tout touriste. Visitons ensemble le cœur de cette région.
Pourquoi est-il important de voyager en Amazonie ?
Découvrir l’Amazonie est un rêve de toute une vie. Il s’agit d’une destination que tout le monde n’a pas la chance de découvrir, car sa grandeur sort de l’ordinaire. Pour donc explorer cet endroit, il vous faut un programme minutieusement établi, et cela sur plusieurs mois d’avance. C’est une destination qui mérite d’être visitée, puisqu’elle vous réserve une panoplie de découvertes. Saviez-vous qu’Amazonie est la forêt la plus vaste au monde ? Avec une superficie qui englobe un grand étendu de 6900 km, c’est une forêt qui représente une source de vitalité pour le monde. Avec plus de 1100 affluents, vous aurez de quoi vous occuper pendant tout votre séjour. Elle offre un écosystème bien fourni. Cette forêt possède une faune bien dotée de toute sorte d’espèces. Entre autres, l’on compte près de 1300 oiseaux, plus de 2,5 millions d’insectes et près de 400 reptiles. De même, elle possède une flore très riche avec 40 000 différents profils de plantes.
Où visiter en Amazonie ?
Amazonie est un immense domaine que vous ne pouvez sûrement pas explorer avant la fin de votre séjour. D’abord, c’est une forêt qui s’étend sur plusieurs pays. Elle borde ainsi les pays tels que le Brésil, la Colombie, la Guyane britannique, le Pérou, le Venezuela, le Suriname, l’Équateur, la Bolivie et la Guyane française. N’étant pas en mesure de parcourir tous ces pays, vous devez donc choisir une destination fixe. À cet effet, nous vous conseillons le Brésil, car ce pays regorge à lui seul, les deux tiers de la superficie totale. Avec cette localisation, vous pouvez visiter facilement Manaus qui est la capitale de l’Amazonie. Plusieurs barques de location sont disponibles pour vos croisières.