La Chine constitue un grand atout pour l’économie touristique du Népal sans quoi un déséquilibre total. Mais ce dernier fait absence ces derniers temps, ce qui ne serait guère facile pour ce tourisme après une année de sanction de la pandémie de redresser l’économie du tourisme.
La Chine sauve le tourisme au Népal
Beaucoup de pays sont dépendants de la Chine en ce qui concerne leur tourisme. Ces touristes chinois sont nombreux à visiter ces pays. En 2019, le Népal a fait une recette importante dans le secteur du tourisme en ce qui concerne les entrés des visiteurs. Dans la période de du janvier au février de cette année, l’aéroport Katmandou a délivré 18 000 visas. Par ce nombre de visas se trouve 2.500 visas qui ont fait apparition chez les visiteurs chinois. Ils étaient à l’environ de 50.000. Des ventes de séjours en famille ou avec des amis prennent interdiction par les Tours-Operators. Une interdiction qui tire sa source de Pékin.
Des accords avec pékin et prennent naissances la Malaisie ou la Thaïlande afin de remettre en place des mesures pour réactiver les flux des voyageurs. La vaccination que subissent les voyageurs semble prendre du temps. Seul les voyageurs ont été vaccinés avec une mention négative sont autorisés à entrer dans les pays La patience pour la fin de la crise sanitaire risque de ne plus durer pour longtemps.
Le plan Visite Népal
Le plan Visite Népal 2020 établit beaucoup objectifs face à ces problèmes que rencontre le secteur du tourisme afin trouver une gestion adéquate au Népal. Mais ce plan a rencontré un anéantissement par la pandémie dont la Chine contribue fortement à cette chute. Il faudrait noter qu’en 2019, les touristes indiens étaient nombreux à entrer dans le pays, mais la Chine faisait 14% des visiteurs et 2.6% chez les Français.