La seule chose que la plupart des gens savent peut-être à propos de la Laponie, est qu’il représente l’univers de Père Noël, et rien ne peut rendre Noël plus magique qu’un voyage là où de tels sites touristiques s’opèrent. Pour les grandes personnes, la magie s’aperçoit d’un autre côté, avec les aurores boréales, l’apparence fondante de la forêt en hiver et les journées interminables sous le soleil de minuit en été. Vous pouvez aussi vous régaler avec les activités arctiques comme se balader à rennes.
Les phénomènes fantomatiques naturels
Durant 180 nuits par an, vous avez la chance d’assister à l’un des meilleurs spectacles naturels de Laponie que vous n’oublierez jamais. Quels souvenirs ramener de Laponie ? Lisez l’intégralité de cet article pour en savoir plus à ce propos. C’est une opportunité unique de passer un bon moment en regardant les aurores boréales fantomatiques. Ces phénomènes naturels apparaissent dans les moments clairs. La façon dont vous les voyez dépend de vous. Dans les saisons hivernales, vous pouvez devenir aventureux et foncer dans les jungles glacées à motocyclette ou marcher jusqu’à un point de vue en raquettes. Si cela vous paraît un peu difficile, il existe une variété de suites de luxe qui vous permettent de les contempler dans le confort de votre sieste.
Le quartier du Père Noël
Rovanniemi est la ville principale de Laponie et le monde de naissance du Père Noël. Pour les gosses, il serait ennuyeux de visiter la Laponie et de ne pas faire la connaissance du Père Noël. Il existe deux meilleures attractions dans le quartier du Père Noël autour de Rovanniemi. Le Village principal du Père Noël, un endroit relaxant où vous pouvez voir son bureau et celui de poste où se trouvent les lettres de tous les enfants. Par ailleurs, Joluka est un endroit où les enfants peuvent passer du temps avec les lutins du Père Noël en pêchant et s’occuper des rennes.