À travers le monde, on découvre plusieurs lieux construits par l’homme, mais son abandonné pour une raison ou une autre. Ces sites constituent un atout touristique pour le pays dans lequel ces sites se trouvent. Si vous aimez visiter les sites du genre, vous allez aimer notre sélection des meilleurs sites d’urbex faite dans cet article. Allons donc à la découverte de ces sites.
Bodie
Bodie est l’un des meilleurs sites d’urbex situé en Californie. Ce site est classé premier parmi les sites urbex du monde entier. Cette vie est abandonnée depuis 1942 à cause des incendies l’ayant frappé. En Californie Bodie est la ville fantôme.
Le village ensablé de Kolmanskop
On retrouve aussi les sites d’urbex en Afrique. C’est le cas par exemple de ce village de Namibie. C’est l’un des meilleurs sites d’urbex incontournables que vous devez explorer lorsque vous faites un tour à Namibie. Depuis 1920, cette cité vidée d’habitant est envahie par le sable de désert. Veillez — faire un tour pour le constater vous-même.
Pripyat
En Ukraine, vous pouvez faire la découverte de la prestigieuse ville nommée Pripyat. Elle est abandonnée depuis des siècles à cause de la catastrophe nucléaire. À l’issue de cette catastrophe, plusieurs ont causé la mort d’un bon nombre de personnes. On vous conseille de visiter ce magnifique site d’urbex.
Les monuments de Buzludzha en Bulgarie
Si vous aimez les histoires, veillez — visiter ce site touristique. Construire en Bulgarie, ce monument culmine 1441 m. Vous serez non seulement impressionné par sa taille, mais aussi par son architecture qui date de l’époque contemporaine. Notez que ce site d’urbex était utilisé comme salle de congrès. Parmi tant de sites d’urbex qui existe dans le monde, Buzludzha est le seul qui regorge une énorme histoire.