Le tourisme de Lex Delles est beaucoup touché par la pandémie, mais face à ces dégâts causés par la pandémie, le tourisme a bénéficié de beaucoup d’appuis. Mais ce n’est pas le seul qui compte, il faudrait redonner une innovation au secteur.
Faire preuve d’innovation et de créativité
Le secteur du tourisme est déséquilibré par la crise sanitaire, mais les acteurs du secteur ont trouvé du secours. Il faudrait faire revivre une nouvelle expérience aux visiteurs. Pour cela le secteur du tourisme doit faire recours à des innovations pour attirer plus de clients. Le bénéfice que contient le monde et surtout celui du secteur du tourisme est attribué à ceux qui font preuve d’innovation et de créativité.
Mais pour une innovation dans le secteur, il faut des investissements. Face à cette situation, de nombreux projets sont mis en cours pour donner une nouvelle existence au secteur du tourisme. Des rencontres sont enregistrées avec les communes pour ce nouveau départ.
Un investissement sur le plan du secteur touristique
Un plan a été élaboré pour soulever le secteur avec un investissement de 60 millions d’euros entre 2018 et 2022. Les projets ont vu un investissement de 30 millions d’euros. Cet investissement a touché les communes, les syndicats et associations ainsi que l’hôtellerie. La contribution du gouvernement dans ce cade a donné des fruits positifs.
Sur les 700.000 bons distribués, plus de 100.000 bons sont utilisés, soit un investissement de 5,4 millions dans le domaine d’hébergement. Promouvoir le Luxembourg fait partir des objectifs qui est aussi touché par les bons, c’est une destination touristique. Beaucoup de pays participent aux visites du tourisme du capital. Parmi ces visiteurs se trouve l’Allemand, la France et Belgique qui ont fait un fort déplacement en 2019. L’Italie et l’Espagne ne sont pas oublié. Le tourisme prend peu à peu de nouveau de visage qu’on souhaite.