Sommaire
L’un des documents indispensables pour tous voyageurs est le visa. Ainsi, pour l’obtenir vous devez suivre certaines étapes. Généralement, les étapes à suivre demeurent les mêmes dans plusieurs pays, mais peuvent aussi varier. Si vous avez un voyage en cours pour Dubaï, nous vous conseillons de lire cet article pour tout savoir sur l’obtention du visa pour Dubaï.
Présentation d’un visa pour Dubaï
Pour entrer aux Emirates, vous avez besoin d’un visa. Il est possible d’obtenir ce visa sous fichier électronique. Lorsque le visa est près, il est envoyé dans votre boite électronique. La tâche qui vous revient est d’aller imprimer le document pour pouvoir le présenter avec le passeport. Avec ce visa, aucune taxe supplémentaire ne vous sera demandée par les douaniers. N’oubliez pas que le visa pour Dubaï est valable pour 60 jours seulement.
Les documents nécessaires pour faire la demande de visa
Vous n’êtes pas obligé de vous présenter dans l’ambassade du Dubaï situé dans votre pays pour lancer la demande de votre visa. Il vous faut simplement scanner certains documents comme la première page de votre passeport, la copie recto verso du titre de séjours ou le visa Schengen pour les voyageurs non-résidents en France. Votre photo d’identité aussi doit accompagner ces documents.
Délais pour l’obtention d’un visa Dubaï
Lorsque vous lancez la demande de votre visa, il vous sera envoyé dans 72 h. Il n’est pas question d’attendre des jours pour l’avoir, car il est directement établi depuis les services d’immigration de Dubaï. Mais lorsque le jour de la livraison de votre visa est un vendredi, vous ne pourrez pas l’avoir puisque les Emirates n’ouvrent pas les vendredis.
Comment se fait l’obtention du visa pour Dubaï ?
Pour vite gagner du temps, vous devez contacter l’agence visa connect pour obtenir votre visa dans un bref délai. Ils ne vous demanderont aucun billet d’avion ou une réservation d’hôtel avant de vous établir le visa.