Le département et de l'Agence de développement touristique de l'Ardèche (ADT) est arrivé à s’en sortir malgré le covid-19 et les mesures restrictives annoncées pour stopper ce virus. " L'Ardèche tire son épingle du jeu " fait entendre le président du département.
Une augmentation de 11 % sur la fréquentation
Par rapport à l’année dernière, l’Ardèche des visiteurs français a fait une augmentation de 11%. Les nuitées en Ardèche font faire un pourcentage de 41% et ce sont surtout les touristes d’Île-de-France qui ont manifesté cette progression. Cependant, les habitants proches de cette zone qui se déplacent davantage pour ce milieu. Plus de 13% des habitants de Rhône, plus de 12% de ceux de Bouches-du-Rhône, plus de 7% des personnes vivantes à Drôme et plus de 6% de ceux en Isère.
Les cibles étaient nombreuses
L'été dernier, dans le métro parisien, le département et L'ADT avait fait un investissement de 40 000 euros pour un but donné. Laurent Ughetto affirme à propos de cet investissement : " On souhaitait être massif sur la communication en termes d'attractivité. L'objectif était d'anticiper les besoins de la clientèle que l'on visait ". Beaucoup de villes ont été ciblées comme Annecy, Marseille, Lyon etc. Même la Belgique fait partir des cibles.
L’idée pricipal de ces cibles était de donner une bonne vue au département, mais aussi de faire attirer les touristes avec un plan d’action stratégique qui fait appel au numérique. Sur ce point, Laurent Ughetto continue en disant : " Avant, nos partenaires devaient payer pour être sur la plateforme Ardèche Résa. Maintenant ils y ont accès gratuitement ce qui leur permet d'investir davantage dans la communication. Ce sont les vases communicants ". Il faudrait noter que l’ADT a signé une convention avec le réseau Gîtes de France.