Beaucoup d’estimations sont faites compte tenu les activités exercées dans le monde, du montant dans un compte bancaire et beaucoup d’autre. C’est le cas ici avec la reine Elisabeth II avec nombreux de ses activités et avoirs.
Le patrimoine personnel de la reine d’Angleterre est estimé à 500 millions de dollars
C’est la Firme qui forme une vision claire de l’entreprise familiale. Selon le directeur général de Brand Finance, David Haigh, « la Firme repose sur un système formalisé calqué sur le modèle des influenceurs ». Avant la pandémie du Covid-19, la fortune des Windsor due à la leurs investissements est estimée à 2,7 milliards de dollars. Mais ces derniers ne dépendent pas des revenus de leurs propres investissements, mais sur l’économie du tourisme du Royaume-Uni.
Le tourisme n’est pas le seul avantage de la famille royale. La Grande-Bretagne bénéficie gratuitement d’une couverture médiatique dont les revenus sur l’économie sur l’Angleterre sont estimés à 400 millions de dollars en 2007. De nombreux Royal Warrants sont accordés par la Firme uniquement pour la production des produits de haute gamme. Plusieurs avantages économiques sont générés des entreprises et institutions qui gravitent autour des Windsor qui sont estimés de plus de 550 milliards de dollars qui contribuent à l’organisation de la royauté.
La gestion à Buckingham Palace
La reine Élisabeth II a succédé son père après son décès en 1952. Excepté les membres de la famille royale, la maison Windsor est composée des milliers d’employés partout dans le monde. Le palais de Buckingham compte 1200 employés avec de différents salaires. Dans ce palais, un débutant en informatique peut être payé jusqu’à 33 000 euros par an avec plusieurs intérêts sociaux. Le Crown Estate recrute 450 employés avec un conseil d’administration qui est chargé de prendre des décisions des finances pour le royaume.
Pour devenir un membre de la Firme, il faut d’abord un engagement. Bien que la Couronne dispose de nombreux actifs, elle a aussi ses limites. Selon Forbes le patrimoine de la reine est estimé à 500 millions de dollars.