En termes des villes les plus attractives du monde, Dubaï reste une destination incontournable. Dotée des grands hôtels de luxe, des centres commerciaux les plus huppés ainsi que des réalisations architecturales les plus folles, cette ville possède tout pour soutirer le maximum d’argent à ses visiteurs. Mais face à la volonté des dirigeants d’attirer des pouvoirs d’achat considérables, il existe toujours des astuces qui vous permettent de découvrir cette ville sans vider vos comptes en banque.
Optez pour un hébergement pas cher
À Dubaï, l’immobilier est le secteur le plus coûteux. Ainsi, l’hébergement dans cette ville est la chose réservée aux plus nantis. Il constitue d’ailleurs la plus grosse partie de votre budget. Si vous voulez donc dépenser moins, il serait mieux de vous éloigner du centre-ville, notamment de grandes agglomérations telles que Marina qui sont réservées fortunés. L’idéal pour vous est de vous loger dans des zones périphériques telles que Bur Dubaï. C’est un quartier moins cher qui vous offre plusieurs avantages. En dehors des prix abordables des logements, c’est une zone très proche de l’aéroport et de la station de métro. Pour les transports communs, elle est bien desservie, sans oublier la bonne ambiance qui y règne.
Fréquentez les petits restaurants
Avec un budget limité, vous ne pouvez pas vous permettre de manger dans un restaurant huppé de cette ville alors que vous avez la possibilité de choisir des restaurants à la hauteur de votre pouvoir d’achat. En effet, Dubaï est une ville carrefour où séjournent plusieurs nationalités. Ainsi, vous pouvez y trouver des restaurants égyptiens, chinois, libanais ou encore indiens. Mieux, ces restaurants sont moins coûteux, car ils sont positionnés dans des zones moins chères. De plus, ce sont des restaurants érigés suivant un style snack ou cantine. Avec donc un petit budget situé entre 2 et 5 euros, vous pouvez déjà vous vous offrir un bon petit plat.