Vu le tournant que prenne le tourisme, on commence par avoir beaucoup d’idées sur le tourisme du futur. Beaucoup d’images viennent à la tête pour décrire comment serait le tourisme de demain.
L’authenticité du tourisme après le Covid-19 basée sur l’économie
La crise sanitaire fait demander si le tourisme retrouvera son ancien visage après qu’on aurait trouvé son remède. On se demande si le secteur du tourisme trouvera son authenticité. Si on parle d’authenticité, on parle de la sincérité totale et d’une vérité incontestable. Est-ce l’économie qui redonnera cette authenticité ? C’est quand les visiteurs et les visités font un échange d’argent qu’on pourra parler de tourisme. Si quelque chose n’attire pas, ce n’est pas sûr qu’on se donne de la peine à payer pour visiter ou pour contempler.
Quémander dans les pays aisés en les promettant un accueil chaleureux ou découvrir la particularité est quelque chose qui nuit pour le secteur du tourisme. C’est de mettre dans la poubelle cet échange monétaire en mettant les imaginations de bonnes choses. Au fait, les touristes ne jouissent pas de leurs prestations et trouve le déplacement inutile. Cela ne se remarque pas dans tous les pays, il faudrait noter. L’accueil, les jeux découvris et découverte que l’on fait dans ces milieux visités est bien agréable, mais n’est pas un souhait qui restera trop longtemps. Dans cette idée, les déplacements en groupe avec des amis ou en famille demandent un grand investissement qui peuvent suffirent pour mettre la joie au cœur des visiteurs. Les acteurs du tourisme remettre pas en cause cette idée basée sur des investissements pour redonner une destination agréable.
L’authenticité du tourisme post-Covid-19 basée sur l’histoire
L’authenticité des déplacements peut être basée sur tradition, les pratiques anciennes. Un retour à la case de départ. En France, le tourisme est né depuis les voyages pour les vacances le long de la nationale 7. Alors l’authenticité peut être dans le passé qui redonne vision des évènements des siècles passés.