Contrairement aux chaussures ordinaires, le choix d’une chaussure de sport doit être fait suivant certains critères bien précis. Ceci, en raison du fait que cette chaussure sera portée sur des terrains difficiles. Quels sont donc les critères à prendre en compte pour choisir sa chaussure de randonnée ? La lecture complète de cet article vous permettra d’avoir connaissance des critères de choix d’une chaussure de randonnée.
La semelle et l’imperméabilité de la chaussure
Sur le marché, il existe un grand nombre de chaussures de randonnée, donc il est important d’opter pour la meilleure. Pour choisir une bonne chaussure de randonnée, comme l’une de ces chaussures sélectionner sur le lien, la toute première chose à prendre en compte est la semelle.
En effet, retenons que la semelle joue un grand rôle pour la longévité de la chaussure de sport. Sachant que cette chaussure sera portée sur des terrains très difficiles, il est recommandé d’opter par exemple pour des chaussures avec une semelle en Vibram ou Contagrip.
Outre la semelle, il est également à prendre en compte l’imperméabilité de la chaussure. Il va sans dire que cette caractéristique est indispensable à toute chaussure de marche. Ceci parce qu’elle permet d’éviter les intempéries. En voulant donc choisir votre chaussure de randonnée, il faut penser à quelque chose d’imperméable et confortable.
Autres critères à prendre en compte
Mis à part les critères précédemment cités, il existe également d’autres critères à prendre en compte. Il s’agit par exemple de la matière utilisée pour la conception de la chaussure. Retenons qu’il en existe plusieurs et chaque matière a ses avantages qui lui sont propres.
Retrouvez donc des matières comme le cuir, le cuir synthétique et le tissu. De même, choisissez une chaussure de randonnée qui soit respirante et légère. Cela va permettre l’évacuation de la transpiration et vous n’aurez pas à déployer assez d’effort quand vous marchez.
En plus, en voulant prendre votre chaussure de randonnée, veillez à opter pour celle qui va durer longtemps. Pour finir, le coût de la chaussure doit également être pris en compte. Il ne sera pas question de prendre une chaussure moins chère, mais de veiller à ce que le prix soit raisonnable.