Sommaire
Les États-Unis font rêver plus d’un. À travers leur mode de vie et leurs réalisations, les américains ont réussi à créer une représentation assez solide de leur pays qui reste aujourd’hui solidement ancrée dans l’imaginaire collectif. Alors, quoi de mieux que d’aller contempler les plus beaux monuments américains ? Les détails dans cet article.
La statue de la liberté
La statue de la liberté est une sculpture très imposante, longue de 93 mètres et pesant 225 tonnes. Après avoir foulé le sol de New York City, il est difficile de ne pas succomber à son charme. Situé sur l’île de la Liberté au large de Manhattan, le symbole américain avec son flambeau en main est un espoir pour des milliers d’immigrants aux États-Unis.
Ce fut un cadeau des français en 1886 qui liaient d’amitié avec les américains à l’occasion du centenaire de la Déclaration d’indépendance. Aujourd’hui, elle témoigne de la grandeur des USA qui partagent de fortes valeurs aux pays des quatre coins du monde. Rien que pour cela, la statue de la liberté est un monument qui vaut le détour.
L’Empire State Building
Le voyage se poursuit toujours au cœur de New-York avec L’Empire State Building, un gratte-ciel emblématique de la ville. Avec 381 mètres de hauteur et ses 102 étages, cette construction est indéniablement l’une des réalisations les plus impressionnantes de l’histoire de l’humanité. Il a fallu plus d’un an pour finalement l’achever en 1931.
Dans un style art déco, L’Empire State Building offre une vue imprenable sur l’ensemble de la ville. Grâce à sa plateforme d’observation située au 86e étage, vous pourriez vous offrir une belle vue sur Central Park, la rivière Hudson et les gratte-ciel environnants. C’est l’endroit où votre appareil photo se montrera le plus utile.
Golden Gate Bridge
Cette fois, mettons le cap sur San Francisco pour découvrir un autre trésor américain, j’ai nommé Golden Gate Bridge. Si ce nom ne vous dit rien, alors vous feriez bien de lui donner une chance de vous montrer ce dont les américains sont capables. En effet, le pont rouge est l’une des œuvres les plus ambitieuses du XXème siècle.
Sa beauté reste inégalée jusqu’à ce jour. Dites-vous que sa construction s’est faite sur 4 années consécutives avec pas moins de 500 millions de dollars injectés dans le projet. Long de 2 737 mètres, il enjambe le détroit du Golden Gate et relie San Francisco à Marin County. Nul doute, il fait honneur à sa réputation.
Hollywood Sign
Dans l’industrie du cinéma, les américains n’ont plus grand-chose à prouver. Ils ont préféré laisser parler leurs réalisations pour eux. C’est ce qui nous conduit à Hollywood, un centre historique des studios de cinéma. C’est un site adulé des touristes. Perché dans les collines de Hollywood, le célèbre panneau “Hollywood” fera une excellente image pour vos souvenirs.
Placé à 14 mètres de haut, le symbole de l’industrie du divertissement est visible de très loin, notamment depuis la vallée de Los Angeles. Vous pourriez bien tomber sur de célèbres acteurs que vous n’avez eu l’occasion de voir que dans les films et séries américains. De surcroît, vous ne risquez pas de vous ennuyer avec les clubs d’improvisation humoristique, les bars branchés au style rétro et les discothèques exclusives.
Capitole des États-Unis
Le Capitole des États-Unis est situé à Washington D.C. Avec une architecture toute aussi impressionnante, il est celui qui abrite le Congrès américain. Vous l’aurez compris, c’est un lieu symbolique et représentatif des USA. Si vous nourrissez une passion particulière pour l’histoire, alors vous serez ravi de découvrir son dôme emblématique et son histoire politique.
Le bâtiment date de 1793 et incarne l’exemple classique de l’architecture néoclassique. Vous y trouverez toute une pléthore d’œuvres d’art et de livres de toutes les époques, de quoi vous intéresser davantage à la riche histoire des américains et de leurs précieux trésors.