L'Espagne séduit un grand nombre de touristes, par sa culture, sa cuisine, ses prix bas et son soleil agréable toute l'année. Toutefois, il est nécessaire d'avoir des idées sur quelques endroits pour mieux le visiter. Voici donc une liste des destinations accueillantes et attirantes, qu'il faut forcément explorer en Espagne.
Visiter les plus beaux musées de l'Espagne
Pour découvrir l'Espagne durant un voyage touristique, il faut commencer par ses musées. Vous trouverez plus d'informations ici https://www.voyageavecnous.fr/. En réalité, cette visite peut débuter avec la magnifique collection d'œuvres d'art logée dans le Museo Nacional del Prado. Ce bâtiment qui se retrouve au milieu de la belle capitale est le plus célèbre musée du pays.
À Barcelone, avec ses cadres magnifiques et ses pièces bien préservées, le Museu Nacional d’Art de Catalunya, peut vous en mettre plein la vue. Il regorge d'œuvre de tout genre, en passant par l'art médiéval et moderne.
Par ailleurs, en descendant à Valence, la Cité des Arts et des Sciences est la destination parfaite pour se divertir et apprendre. Ce complexe donne aux visiteurs une multitude de choix entre les spectacles, le cinéma, puis la technologie et la science.
Les monuments et les endroits remarquables à visiter en Espagne
L’Alhambra (Grenade) est l'un des plus célèbres monuments connus en Espagne. Ce complexe représente une forteresse et un palais qui attirent plusieurs visiteurs. Effectivement, en dehors de son architecture et de son intérieur éblouissants, l'Alhambra offre également de beaux panoramas sur la ville. Il faut cependant parcourir la Sagrada Familia, la mosquée de Cordoue, l'Alcazar et le Théâtre romain de Mérida, pour ne rien manquer durant son séjour en Espagne.
Faites aussi un tour dans les cathédrales les plus célèbres du pays. Il s'agit de la cathédrale de Palma, la cathédrale de Burgos, la cathédrale de Saint Jacques de Compostelle et la splendide mosquée-cathédrale de Cordoue.
Cependant, pour un déjeuner ou du shopping, la Plaza Mayor est vivement recommandée. Vous pouvez également explorer la Ribeira Sacra, où les vignes sont plutôt agréables. Loin de là, les Asturies servent aux visiteurs une diversité d'activités pour leurs vacances.