Sommaire
À l’approche des vacances, plusieurs personnes se posent des tas de questions sur les activités qu’ils mèneront afin de s’occuper. Cette fois-ci, nous vous proposons le canyoning de la Purcaraccia. Il s’agit d’une activité physique et sportive que vous pratiquez en pleine nature et qui vous permet de découvrir bien de choses. Dans ce guide, on vous fait le point sur l’importance, les bienfaits et le déroulement de ladite activité.
Le canyoning de la Purcaraccia : de quoi s’agit-il ?
Il existe de merveilleuses choses que l’on peut découvrir en Corse. Bien que la liste soit longue, il y a quand des expériences incroyables et spectaculaires qu’il ne faudrait absolument pas manquer. Canyoning de la Purcaraccia est l’une de ces grandes et merveilleuses expériences à ne manquer pour rien au monde.
En réalité, le canyoning de Purcaraccia est un endroit magique de toute la Corse. Dans ce lieu, vous aurez l’opportunité de découvrir de beaux paysages, des cascades et des randonnées pour enfants, jeunes et personnes âgées. Tout le monde trouvera ce qui lui correspond au mieux.
Le plus important dans le canyoning de la Purcaraccia est son côté sportif et physique. Le canyon est un sport qui consiste à faire des descentes depuis le haut de plusieurs sommets et montagnes jusqu’aux rivières, gorges, torrents ou ruisseaux. C’est une technique de descente à la corde. Durant ce temps de descente, vous découvrirez des merveilles dans l’espace. Cependant, il faut être expérimenté et connaître tout le contenu du guide du canyon avant de s’y mettre.
Quel est le mode de déroulement du canyoning de Purcaraccia ?
Pour le canyoning de Purcaraccia, il faut toujours faire sa réservation à l’avance. Dès la réservation, chaque client prend un rendez-vous pour le jour j avec un moniteur certifié. C’est ce dernier qui vous guidera durant tout le processus du canyoning de Purcaraccia.
Une fois sur les lieux, chacun recevra un équipement adapté à sa taille et à son physique. Après avoir enfilé l’équipement, le moment est venu de suivre attentivement les instructions et recommandations de l’instructeur. À la suite des consignes données par le moniteur, vous prendrez la marche pour le sommet servant de canyon.
Une fois au point de canyon, après le brefing sécuritaire, vous devez maintenant vous jeter à l’eau. La durée de la descente dépendra du niveau de chaque participant. Dès que le dernier participant sort de l’eau, vous reprenez la marche pour atteindre vos véhicules.
Quelle connaissance avoir pour se lancer dans le canyoning de Purcaraccia ?
Avant de se lancer dans le canyoning de Purcaraccia, vous devez maîtriser la tyrolienne qui n’est rien d’autre que des sauts à la corde. Il est aussi important de savoir nager. Lors de la descente du haut d’une montagne par exemple, la descente peut avoir lieu dans une rivière. Il faudra alors, après le saut, pratiquer de la nage pour atteindre la terre sèche.
Il est exigé de maîtriser le guide du canyon avant de se mettre à exercer une telle activité. Vous devez suivre des séances préliminaires avec un professionnel du canyon. Ce dernier vous donnera des cours pratiques comme théoriques avant que vous ne vous y mettiez. Si vous avez peur ou souffrez de l’anxiété, il serait préférable que vous n’essayiez pas ladite activité. Mais, dans le même temps, ce sport permet à plusieurs personnes de vaincre leur peur et prévenir leurs problèmes cardiaques et de tensions.