Une nouvelle plateforme numérique pour les coupons de voyages baptisée au nom de Tīteti-Āi’a est disponible pour les voyageurs. Les visiteurs devront émettre les coupons tôt avant de pourvoir les utiliser.
On prive d’abord les prestataires
C’est le mardi 16 mars 2021 qu’a débuté l’ouverture des inscriptions pour la plateforme aux prestataires touristiques. Le nouveau site Titeti-Aia.pf est accessible à ces prestataires touristiques. Une liste composant des catégories d’activités est mise à disposition des prestataires avant l’inscription. Avant qu’ils ne soient éligibles, leur activité devrait être pour un hébergement terrestre qui fait référence au service du Tourisme, des sports nautiques, des services touristiques de transport.
Le service de restauration dans des hébergements et la croisière touristique inter insulaire font partir des options avant d’être éligible. Beaucoup d’activités font mention dans cette liste pour les prestataires. L’inscription en ligne pour ces derniers est ouverte. Sur la plateforme, avant toute signature d’une convention d’engagement du respect des règles du pays, il faut renseigner le numéro Tahiti avec le relevé d’identité bancaire. Et c’est dans un délai d’au plus une semaine que les agences valideront ou adhéreront les demandes.
On prive ensuite les voyageurs
À partir du 8 avril 2021, sur le site Titeti-Aia.pf, l’enregistrement et la récupération des coupons est au privilège des voyageurs. Dans le même temps, ces derniers consulteront les prestataires. Aussi, l’inscription et la présentation des pièces d’identité avec un justificatif de résidence sont demandées avant la signature de la convention.
Les tīteti validés seront envoyés par email enregistré le profil numérique des voyageurs. Les coupons sont disponibles sur smartphone et ordinateur et pourront faire l’objet d’une impression si le besoin se présente. Le voyage à deux au plus et être résidant de la Polynésie française est des conditions à respecter pour le voyage. N’oubliez pas que dans un hébergement agréé par le service du Tourisme, les voyageurs doivent faire au moins deux nuitées.